Comment dessiner un plan de maison soi-même ?

Pour de nombreux utilisateurs, Edraw offre un large éventail d’exemples et de modèles de conception. Ces exemples personnalisables peuvent être utilisés comme modèles de départ pour créer des plans d’étage gratuits. Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles de plans conçus par des architectes pour créer un plan de maison. Comment puis-je créer un plan de maison ?

Particuliers du programme (logiciel) de plans maison

Vous pouvez débuter à dessiner en quelques minutes des plans d’étage en 2D. Des exemples de plans d’étage sont fournis pour une utilisation immédiate.

  • Dessinez les murs, le meuble intérieur, les portes, l’éclairage, les salles de bains, les fenêtres, les pièces, l’électricité, la plomberie et les installations.
  • De nombreuses images vectorielles prêtes à l’usage.
  • Interface facile à employer pour représenter les dessins et modèles.
  • Coordination et organisation parfaites de tous les éléments de la conception de la maison.
  • Production instantanée de plans d’étage en format fichier MS ou graphique.

Symboles pour la conception des éléments préfabriqués

Comprends des milliers de dessins prêts à l’emploi qui peuvent être simplement glissés et déposés pour compléter le projet. Les graphiques comprennent des cercles, des pièces et des salles de bain, des noyaux de bâtiments, des placards, meuble intérieur, des murs, des clôtures et des structures, des cabanes et plus encore.

Exemples de plans maisons

Le modèle de plan de maison peut être utilisé pour créer des plans maisons. Semblable au type de plan d’étage, le type de plan maison contient plusieurs modèles qui peuvent être utilisés pour concevoir des éléments de la maison. À titre d’exemple, le modèle peut être utilisé pour marquer l’emplacement d’appareils tels que des cuisinières et des réfrigérateurs. Les plans de cuisine et de salle de bains comprennent des modèles pour les contenus fixes comme les éviers et les baignoires. En outre des modèles spécifiques, tous les modèles de plan d’étage standard sont fournis pour ajouter des murs, des composants électriques et des notes au plan d’étage.

Comment créer un plan maison avec Edraw (logiciel) 

Étape 1 : Ouvrez une feuille de dessin vierge.

Avant tout, ouvrez la feuille de dessin et videz la bibliothèque de formes, y compris les formes dont vous avez besoin pour créer le plan d’étage dont vous avez besoin pour votre projet. Dans l’onglet Fichier, tapez Nouveau → cliquez sur Dessin. Sélectionnez le type de plante que vous souhaitez et double-cliquez sur l’icône.

Étape 2 : Faites d’abord glisser les symboles standard de la bibliothèque.

Faites glisser les symboles de la bibliothèque vers le côté gauche de la zone de dessin. Quand vous faites rouler la grille, la forme et le guide dynamique bleu vous aident à l’aligner avec les autres formes.

Faites glisser la forme d’une pièce et une autre forme du mur pour créer une structure de mur extérieur.

Faites rouler les poignées vertes afin de modifier la forme et double-cliquez sur le texte de dimension pour définir les valeurs de longueur et de largeur.

Faites glisser les murs pour les relier. Quand le point de jonction est rouge, lâchez la souris pour joindre les deux murs ; la coupure entre les deux murs sera automatiquement supprimée.

Étape 3 : Modifier la forme du dessin

Rotation. Faites glisser et déposez les formes nécessaires pour la forme de la pièce. Si vous voulez changer la direction du lit ou la façon dont les portes et les fenêtres s’ouvrent, vous pouvez le faire d’un simple clic. Dans l’onglet « Accueil », dans le groupe « Mise en page », cliquez sur l’icône « Rotation » pour faire pivoter la forme.

Pour modifier le style d’une pièce, il suffit de sélectionner l’un des styles prédéfinis dans le groupe « Style » de l’onglet « Accueil ».

Étape 4 : Définir l’échelle du dessin

Dans le groupe Échelle du menu Dessin, saisissez d’abord la valeur de l’échelle du dessin dans le champ ou cliquez sur une flèche à côté du champ et sélectionnez l’échelle du dessin sur le menu déroulant.

Étape 5 : Sauvegarder ou exporter le dessin de la maison

Dans l’onglet « Fichier », cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier dans son format par défaut. Pour enregistrer dans un autre format, sélectionnez « Enregistrer sous » dans l’onglet « Fichier ». Vous pouvez choisir d’enregistrer le fichier dans un fichier local ou dans le nuage.

La version gratuite est limitée à trois types d’instantanés et à trois types de vidéos HD. De nombreux professionnels utilisent également la version payante.

Dans l’onglet Fichier, vous pouvez exporter des éléments tels que des images, des présentations, des documents Web, etc. à l’aide du bouton Exporter et envoyer.

 

 

Articles similaires