Decouvrez les meilleurs surpresseurs – pompe a eau

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de surpresseur sur le marché. Cela rend le choix un peu plus compliqué que prévu. Quelles sont les astuces à prendre en compte pour bien choisir un surpresseur à usage domestique ? À la suite de cet article, il sera abordé les caractéristiques que doivent avoir le surpresseur pour être un appareil efficace.

Les types de surpresseurs

Le surpresseur individuel, le groupe hydrophore et la pompe surpresseur sont notamment les modèles réservés à un usage domestique. Le surpresseur individuel s’utilise en association avec la pompe à eau. Lorsque votre habitation possède un faible approvisionnement en eau, le surpresseur individuel peut augmenter la pression de l’eau.

Comme son nom l’indique, la pompe surpresseur est composée d’une pompe et d’un surpresseur. Il s’agit d’un dispositif assez pratique. Elle s’active à chaque utilisation et reste en marche tant que le robinet est ouvert.

Le dernier modèle, c’est-à-dire le groupe hydrophore, est équipé d’une pompe surpresseur, d’un réservoir à vessie et d’un surpresseur. Le plus avantageux avec ce dispositif, c’est qu’il est autonome. Le réservoir d’eau dont il est équipé évite que le système démarre à certains moments. Cette pompe peut donc être utilisée pour l’arrosage de votre jardin. Elle peut également servir à augmenter et maintenir la pression dans les canalisations de la maison.

L’efficacité de la pompe

Lorsqu’on parle de l’efficacité de la pompe, on fait référence à sa puissance, sa pression et son débit. La puissance est ce critère que vous devez prendre en compte afin de vous assurer de payer un meilleur surpresseur. Elle doit être choisie selon le débit désiré. Sachez également que la hauteur de votre immeuble est un facteur que vous ne devez pas négliger.

La pression est relative au volume d’aspiration de l’eau par la pompe selon un certain temps. La pression est exprimée en bars. À titre informatif, 1 bar correspond à une pression permettant d’effectuer un refoulement à une hauteur de 10 mètres. Si l’eau du surpresseur est destinée particulièrement à l’arrosage d’un jardin, vous pouvez opter pour un surpresseur qui dispose de 1 bar de pression.

Le débit est un lié à la pression, mais également à la taille des tuyaux. Il peut diminuer si la surpression est destinée à plusieurs ménages.

Le coût et la sonorité

L’existence des surpresseurs en plusieurs modèles a fait naître une variation de prix. Sur le marché, vous pouvez trouver certaines pompes à 300 euros et d’autres à 500 euros. En règle générale, le prix de la pompe tient compte de la livraison et de l’installation. Une maison qui nécessite des aménagements avant l’installation peut vite faire grimper le prix. Tel est le cas de l’installation des pompes à surpression domestique et celles à surpression professionnelle.

Dans le but de profiter de votre pompe en toute tranquillité, l’idéal serait d’opter pour un appareil silencieux. Vous pouvez justement vous référer aux modèles einhell. La marque einhell saura satisfaire tous vos besoins de surpression d’eau. Ses appareils peuvent effectuer une aspiration et un refoulement de plusieurs litres d’eau par heure. En moyenne, la capacité est de 6500 litres d’eau par heure. N’oubliez pas d’acheter vos surpresseurs auprès des sites reconnus afin de bénéficier d’une livraison sécurisée.

Articles similaires