Comprendre et reduire sa facture d’electricite, comment y parvenir ?

De nos jours, nous entendons de plus en plus parler de l’écologie et des pénuries possibles d’énergie tel que l’électricité. C’est un sujet qui fait l’actualité, en ce moment et qui préoccupe un grand nombre de foyers.

Nous pouvons, d’ailleurs, voir que de nombreux fournisseurs d’énergie se voient dans l’obligation d’augmenter les prix du kilowattheure, ce qui provoque une véritable peur au vu des estimation de facture que l’on peut revoir.

C’est pour cette raison que nous allons voir, ensemble, dans cet article, comment bien comprendre sa facture d’électricité et quelles sont les méthodes que nous pouvons employer pour réussir à la réduire.

Comment bien comprendre sa facture d’électricité ?

Quand une année complète est passée, nous avons, de ce fait, une possible régularisation ainsi qu’un nouveau montant pour une facture d’électricité estimée. Ce montant qui nous sera annoncé sera estimé en fonction de la consommation que l’on a pu avoir toute l’année. Si vous avez consommé beaucoup d’électricité, il se peut que vous ayez, alors, une facture supplémentaire, au bout de 12 mois. Néanmoins, pour prévenir cette augmentation et vous éviter d’avoir une somme supplémentaire à payer, après les 12 mois suivants, votre fournisseur d’énergie va donc augmenter votre contrat et, de ce fait, votre prélèvement mensuel.

Sur votre espace client, de votre fournisseur, vous pouvez généralement voir comment évolue votre consommation. Il est logique qu’en hiver la consommation soit plus haute, dû au chauffage. Néanmoins, si le reste de l’année, elle est assez basse, cela compense, car ce sont des dépenses qui vont être lissée sur une année complète.

Les astuces pour réduire sa facture d’électricité.

Pour pouvoir voir le montant mensuel réduire plutôt que d’augmenter, il y a des petites astuces que l’on peut mettre en place. Par exemple, l’utilisation de l’électricité en heure creuse pour les actions qui peuvent être différées et qui ne nécessite pas forcément votre présence. On pense souvent à la mise en marche de la machine à laver ou du lave-vaisselle, par exemple. Bien sûr, ce n’est pas forcément faisable pour tous car il peut être difficilement confortable, dans un petit appartement, de mettre sa machine qui se trouve être dans la même pièce.

Allumer les chauffages, en hiver, le plus tard possible et les laisser allumer à une température un tout petit peu plus faible, voir constante, en journée est aussi une astuce. Il ne faut pas éteindre le chauffage, lorsque vous n’êtes pas présent dans l’appartement, contrairement à ce que l’on peut penser. En effet, une fois que vous allez le rallumer, quand vous rentrez, vous allez utiliser beaucoup plus d’énergie et ainsi, consommer beaucoup plus d’électricité pour arriver à la température souhaitée.

Enfin, pour terminer, il est important de ne pas laisser ses outils électroniques et électroménagers en veille, pour éviter d’utiliser de l’énergie non nécessaire. C’est valable pour les lecteurs DVD ou encore les ordinateurs. Pensez à les débrancher lorsque vous n’utilisez pas.

Ce sont des astuces très simples qui peuvent être mise en place par n’importe qui. Alors, maintenant que l’on comprend sa facture d’électricité, nous n’avons plus aucunes raisons de ne pas faire attention !

Articles similaires