Quelques idees d’amenagement pour une grande salle de bain

Avoir une salle de bain de belle surface, c’est avant tout une chance. En effet, il s’agit d’une pièce qui a souvent tendance à être sacrifiée dans certaines constructions, on préfère souvent accorder des mètres-carrés supplémentaires à une pièce de vie, voire éventuellement à une chambre. Mais qui dit grande salle de bain dit solutions à trouver afin de l’aménager au mieux.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous présenter, avec cet article, des solutions pour occuper cet espace au mieux.

Installer une baignoire

La baignoire est certainement le premier des renoncements des personnes qui n’ont qu’une salle de bain de poche. On y renonce d’autant plus facilement qu’on entend en permanence dénigrer les bains et leur impact sur la consommation d’eau. Seulement, avoir une baignoire n’implique pas nécessairement de prendre des bains matin et soir. Elle présente en effet l’avantage que l’on peut s’y doucher, mais d’être surtout là pour le jour où on a envie de se faire un petit plaisir et de se faire couler un bain bien relaxant.

En fonction de la surface ainsi que de la configuration des lieux, vous pourrez choisir parmi différentes formes de baignoires celle qui s’y prête le mieux : droite et traditionnelle, ou bien une baignoire îlot ou d’angle. Il existe même des modèles équipés de buses d’hydromassage qui vous procureront des sensations des plus délassantes après une journée de travail.

La double vasque

En fonction du nombre de personnes que compte le foyer, cet aménagement peut réellement présenter un intérêt. Nous commençons tous à peu de choses près nos journées de travail et de cours aux mêmes heures et cela se solde la plupart du temps par des embouteillages dans la salle de bain.

Avec deux vasques, vous offrez plus de place et permettez les brossages de dents et maquillage de dernière minute en famille. Par ailleurs, cela offre de disposer d’un espace de rangement deux fois plus grand en dessous, que l’on ait fait le choix de meubles achetés dans le commerce ou d’un aménagement sur mesure.

Faire de la place pour vos appareils de lavage et de séchage

Il n’est en effet pas toujours évident de trouver l’emplacement idéal pour le lave-linge et le sèche-linge. Dans un appartement ou une maison aux nombreuses pièces, on pourra toujours en avoir une que l’on transformera en buanderie. Sinon, on opte souvent pour la cuisine ou la salle de bain. En effet, si cette dernière est grande, il est possible non seulement d’y installer les deux appareils, l’un à côté de l’autre, voire même l’un sur l’autre.

Pourquoi ne pas installer non plus un petit plan de travail qui vous permettra de trier le linge avant le lavage, puis de le plier une fois sec ? Il existe d’ailleurs dans le commerce des structures spécifiquement conçues pour.

Bien sûr, ces choix ne sont que les nôtres, vous pouvez tout à fait vous laisser toute la place à vos propres idées. Installer des plantes par exemple, histoire de donner à votre pièce d’eau un petit côté exotique très sympathique.

 

 

 

Articles similaires