Quelques astuces pour rendre propre le WC

Pour garder la maison agréable, propre et saine, cela requiert un entretien régulier. Dans ces travaux de ménages, il est souvent constaté que le nettoyage des toilettes pose de véritables problèmes. La plupart considèrent cet endroit comme un réservoir de microorganismes. Ce n’est pas tout à fait le cas, le nombre de microorganismes présent dans les toilettes est strictement négligeable à celui retrouvé sur le corps. Pour un nettoyage efficace, il faut suivre les astuces de taille.

Le nettoyage de la cuvette grâce au bicarbonate de soude

Le bicarbonate est reconnu pour ses propriétés malgré la masse de critiques qui se fait à propos de son utilisation. Même s’il est utilisé la plupart du temps dans les cuisines, il s’utilise également pour assurer la propreté. Dans le processus de nettoyage des toilettes à la maison, vous devez vous en servir, car ce dernier ne renferme pas de l’acide. Il suffit de verser une quantité de ce composé au fond de la cuvette.

D’abord, le nettoyage des toilettes passe par une désinfection même si elle n’est pas complètement de haut niveau. C’est le rôle que joue le bicarbonate de soude. Pour une efficacité dans la lutte contre les agents infectieux qui pourrait se retrouver dans cette pièce de la maison, il faut associer au bicarbonate de soude le vinaigre blanc. Ce mélange produit de la mousse.

Même s’il est inoffensif pour vous, il ne l’est pas pour les bactéries qui ont des effets critiques. Ces produits une fois en action inhibent complètement la multiplication des agents infectieux qui sont même au fond de la toilette. Après 30 minutes c’est déjà bon, les tâches constatées sur le bord ou à l’intérieur de la cuvette peuvent être enlevées par de l’eau. L’idéal serait de pratiquer cette astuce périodiquement surtout la nuit pour empêcher régulièrement les bactéries de se renouveler.

Se servir du vinaigre blanc pour faire le nettoyage

L’utilisation du vinaigre blanc pour rendre propres et hygiéniques les toilettes est une astuce d’une efficacité élevée. Reconnu comme un produit pour faire le ménage, le vinaigre blanc est surtout utilisé pour enlever les tâches sur la cuvette de votre WC. Le principe consiste à chauffer le vinaigre blanc avant son utilisation.

Versez au fond de la cuvette une certaine quantité. Versez ensuite sur le bord de la cuvette, car les microorganismes peuvent également se retrouver à cet endroit. Après une heure, vous pouvez nettoyer votre cuvette à l’aide de l’eau. L’une parmi les astuces consiste à verser le vinaigre blanc dans la cuvette la nuit et passer aux nettoyages à l’aide de l’eau le matin.

Le nettoyage à l’aide d’une brosse est conseillé pour faire disparaître les taches aussi rapidement. Pour rendre plus efficace cette astuce, vous pouvez associer au vinaigre blanc du citron, puisqu’il contient de l’acide citrique réputé pour agir rapidement sur les taches.

Nettoyage des toilettes avec le coca

Vous ne pouvez pas y croire même si son efficacité n’atteint pas celle du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, le coca peut aider dans le processus de nettoyage des toilettes. Il suffit de l’utiliser quotidiennement pour faire le ménage. Cela fait partie des astuces que plusieurs ignorent à cause de leur simplicité, mais elles marchent. Les produits contenant de l’acide sont proscrits pour le ménage compte tenu de leur dangerosité.

Nettoyage de la lunette et le bouton de chasse d’eau

Il ne suffit pas de nettoyer uniquement le fond, même la lunette ainsi que le bouton de chasse d’eau peuvent être infectés. Il faut mélanger de l’eau savonneuse avec la solution du vinaigre blanc pour nettoyer la lunette des WC.

Vous devez également penser à désinfecter le bouton de chasse à l’aide de l’eau et quelques gouttes d’une huile essentielle. Un nettoyage à l’aide de l’eau simple n’est jamais efficace. Les microorganismes peuvent demeurer encore dans ce cas et peuvent conduire à des situations de santé critique.

En sommes, le nettoyage des toilettes ne se révèle pas efficace avec de l’eau simple. Il va falloir utiliser les produits comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les huiles essentielles. Désinfecter les toilettes c’est limiter les risques infectieux.

Articles similaires